avis des parents

" Mes deux enfants suivent les cours au PAFEA depuis la grande section de la maternelle. A présent, l'un est en CM2 et l'autre en CE2. L'instruction dispensée par les professeurs du PAFEA est excellente et suit parfaitement le cursus francais. Les 4 heures de cours de PAFEA hebdomadaires sont pour moi l'assurance que mes enfants progressent en francais et soient capables de réintegrer le systeme scolaire francais si nous étions amenés a rentrer en France. De plus, les méthodes pédagogiques francaises (apprendre des récitations par coeur, accent sur la grammaire, etc.) me semblent complementaires des approches des écoles publique americaines. The best of both worlds! "
Céline Deb
03/23/18 - CE2/3rd grade and CM2/5th grade class -
"Ma fille a suivi les cours de CP l'an dernier et continue en CE1 cette année, elle lit et écrit aussi bien le français que l'anglais, c'est un succès ! Mon fils a commencé cette année en Grande Section de Maternelle (K), se régale en améliorant son vocabulaire et commence sérieusement à déchiffrer tout ce qu'il voit. Je suis très satisfaite de PAFEA, les enfants y sont heureux et progressent bien. Repartant en France dans 6 mois, je vais pouvoir attaquer la rentrée scolaire prochaine sereinement grâce à ce programme ! Je recommande vivement PAFEA aux français qui ont fait le choix de mettre leurs enfants dans une école américaine mais souhaitent leur donner de solides bases en français."
Isabelle et Aurélien MARABELLE
02/09/15 - CP/1st grade and CE1/2nd grade class -
"Mes deux fils Julien et Aleksey participent depuis trois ans à Pafea et je suis ravi des résultats. Ils apprennent à lire et à écrire en cursif, avec des explications détaillées sur la grammaire française. Ils se sont fait des petits amis et comprennent pourquoi c'est important de parler français même en habitant aux Etats Unis. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à recommender avec succés à mes amis personnels. Avec l'anglais comme langue dominante à la maison et à l'école, c'est aussi grace à Pafea que mes enfants parlent toujours correctement le français avec moi."
Jerome Dochez
02/09/14 - K grade and CE1/2nd grade class -
"Nous avons quitté la Californie, et devons dire que les cours intensifs dispensés grâce à PAFEA en 2008-2010 ont mis notre Olivier, qui avait alors de 5 à 7 ans, à un niveau lui permettant d'interagir avec ses cousins français. De plus, la discipline d'écriture et de lecture, et la discipline tout court, ont fait de lui un petit écolier sérieux, ce qui était appréciable dans cette Californie "touchy-feely", et a fourni une bonne base ensuite."
Philippe Buc (Austria)
02/09/12 - Maternelle/ Kindergarten class -
- "Perfectionnent leur apprentissage de la lecture en francais et l'ecriture en cursive, qui est bien differente de l'americaine. Leurs maitresses sont tres gentilles et ont parfaitement su evaluer leur niveau et me conseiller pour les faire travailler sur leurs points faibles. Mes filles sont aussi tres contentes de s'etre ainsi fait des petits amis francais avec lesquels elles s'amusent bien. De mon cote, j'ai beaucoup apprecie rencontrer des familles tres sympas via le PAFEA et nous nous retrouvons ausi facilement le weekend pour faire des randonnees ou tester de bons restaus. Je vais aussi en profiter pour remercier Philippe d'organiser ce programme. Il est d'une aide precieuse et prend toujours le temps de conseiller les parents un peu perdus a leur arrivee en Californie et a toujours une bonne adresse pour la super prof de piano .... Merci encore! "
Claire De Gerin
02/09/13 - CP/1st grade and CE1/2nd grade class -
"Bonjour Philippe, Marc (CM1) et Olivier (maternelle grande section) apprennent le francais par l'intermediaire du PAFEA et nous en sommes tous (les enfants aussi) tres contents. Comme beaucoup de francais a l'etranger je pensais que la seule solution pour mes enfants etait l'ecole francaise. Marc en a beneficie pendant 2 ans puis, les frais de scolarite etant absolument inabordables et surtout disproportionnes par rapport a l'enseignement propose, nous avons chercher une autre solution. L'enseignement du francais propose par le PAFEA est devenu tres vite notre solution ideale. Les enseignants sont d'une excellente qualite, les classes de petites tailles avec un niveau assez homogene et le ratio enseignant/eleve et si eleve (2 enseignantes pour 5 ou 6 eleves) que les enfants sont vraiment suivi de tres pres, tout en profitant d'un esprit de groupe et de camaraderie. Leur niveau de francais est TRES BON, les retours des evaluations corrigees par un enseignant en France me le confirment chaque mois. Oui c'est vrai que les cours par le PAFEA leur prennent 2 apres-midis par semaine, mais ils ont quand meme le temps de faire beaucoup d'autres activites (pour Marc: soccer, cours de dessin, chorale, echecs et theatre, pour Olivier: soccer puis tennis, echec, et cours de dessin). Bien sur ils ne regardent pas la tele ni l'ordinateur pendant la semaine, il faut connaitre ses priorites :). Pour ce qui est des trajets, les enfants se reposent dans la voiture pendant les 20 minutes necessaires pour se rendre a l'ecole et de mon cote je me suis organisee avec une autre maman du PAFEA pour ne faire le voyage qu'une fois par semaine. Il y a une tres bonne entente entre les parents et l'entraide est de coutume. Mes enfants aiment beaucoup leurs maitresses et se sont fait de bons copains de "classe de francais". Ils ont vraiment plaisir a aller a leur cours du mardi et jeudi meme si mon aine est un peu bouscule pour ses devoirs ces soirs la. Je recommande a 100 % le programme du PAEFA pour les parents soucieux de l'apprentissage de la langue francaise pour leur enfants a un cout realiste."
- Marie Decitre - mere de 3 enfants (K and CM1/4th grade)
02/13/09 - Avec 3 enfants -
Fermer le menu